Les joyaux du Cercle d'Or

.

La Danse des Alchimistes (extraits).

Enseignement canalisé par Patricia Bonneville à Paris le 17/04/2019.

http://www.consteller.fr/ http://pratiquerlapaix.fr/

Texte non diffusable.

Copyright©2019. Tous droits réservés.

Une juste proportion de Sel, de Soufre et de Mercure.

Nous vous saluons (…) et vous invitons à entrer en contact intraterre, en contact avec la quintessence de votre terre. Prenez le temps de visiter vos espaces intérieurs, là où le sel de la matière forme le corps. Prenez le temps de ressentir la densité manifestée.

Le sel est l’élément constitutif de la matière.

Puis élargissez votre conscience intraterre vers des dimensions plus subtiles où l’Élément Soufre constitue le principe actif, le niveau de l’âme chez les humains, le niveau des huiles essentielles chez les végétaux.

Puis élargissez votre conscience intraterre aux Éléments invisibles de l'esprit de la Terre, tels symbolisés par le Mercure volatil, ou l’alcool qui s’évapore.

Le Sel, représente les matières, le Soufre, l’âme et le Mercure, l’esprit. Alchimiser ces trois Éléments permettra de descendre l’esprit dans la matière et d’illuminer la matière en la spiritualisant, et ainsi de toucher à la quintessence de votre être.

Ces espaces intraterre, une fois alchimisés, développent votre quintessence. Mais comment atteindre l’Éther, la quintessence de votre être, sans alchimiser ces espaces en vous ?

L’Alchimie ne peut s’opérer que si des proportions ajustées d’Éléments Terre sont transformables. Et si la transformation ne s’opère point à l’extérieur, c’est qu’à l’intérieur elle n’est point possible. Voilà pourquoi de nombreux alchimistes sur la Terre n’arrivent jamais à transformer le plomb en or, parce qu’à l’intérieur ils n’ont point visité les espaces matière, subtils ou invisibles, et n’ont point transmuté ce qui devait l’être. Quelle en est la raison ? L’écoute fine permet d’ajuster les proportions. Toutefois, pour avoir l’écoute fine, il convient de ne plus avoir d’obstructions.

Dansez avec la peur.

L’obstruction majeure chez les humains est la peur et très peu d’humains savent danser avec la peur, ce qui permettrait de l’alchimiser, de la traverser.

Ainsi donc, écoutez finement dans quels espaces se réfugie en votre terre la peur. Prenez le temps de sentir ce qu’elle limite en vous, ce qu’elle freine comme élan. De n’importe quelle nature qu’elle soit, elle est un frein quand on ne sait danser avec. L’alchimie des obstructions n’est possible que dans l’accueil et la traversée, car les humains sont des êtres de peur. Peur de souffrir, peur de mourir, croyez-vous ? Nous dirions peur de vivre, car la plus grande peur des humains conditionnés par leur environnement est la peur de vivre.

Ainsi donc, écoutez dans vos espaces intérieurs, dans les dimensions matière, où se niche la peur. Dans le corps physique, elle est contraction. Dans le corps éthérique, le corps des influences, elle est peur du jugement, de l’extérieur. Dans le corps émotionnel, elle arrête l’élan. Dans le corps mental, elle se manifeste sous forme de croyances limitantes.

Dans les corps de l’âme, elle est également présente. Écoutez finement dans ces espaces subtils plus volatils, où se situe la peur. Dans le corps lumière, elle est tapie dans l’ombre. Dans le corps céleste, elle est au cœur des sens, des effluves, des touchers, des ressentis, des entendements. Au niveau du corps de consécration, elle est dans les conflits, dans les coupures de liens. Allez la visiter dans des tensions relationnelles.

Au niveau de l’esprit, du corps de vérité, elle est exprimée à travers des secrets, des mensonges, des choses cachées. Au niveau du corps de liberté, la peur est une entrave à l’expression de l’être.

Ainsi donc, à chaque niveau vibratoire, elle apparaît. Mais en l’absence de conscience et en l’absence d’écoute fine, comment la traverser ? Comment déployer ce niveau vibratoire s’il n’est point de fréquence accessible. Ainsi donc, n’ayez point peur de visiter ces espaces. Car tout ce qui est émis part de votre intérieur. Et pour exprimer la subtile quintessence de votre terre, dans l’alchimie la plus parfaite des élémentaux qui la composent, vous devez en connaître tous les recoins, en visiter régulièrement tous les espaces obstrués.

Définissez votre priorité et manisfestez-la dans votre vie.

Considérez cet examen comme une priorité. Avez-vous déjà réfléchi à ce qui est la priorité dans vos vies ? Savez-vous ce qui essence terre pour vous ? Et si oui, comment manifestez-vous sur ce plan de conscience en trois dimensions la réalisation de cette essence terre ?

Écoutez avec votre corps et non point avec votre tête. (...)

Quand la joie est le moteur, elle allume les coeurs.

Vous êtes venu pour vibrer la joie sur cette Terre et non pour réparer. (...) Alors chacun, dans vos priorités, œuvrez en toutes choses dans la joie. Sinon, ne les faites pas. Quand la joie est le moteur, il allume les cœurs. Rappelez-vous cette maxime.

Nous vous remercions. « Merci. » Et nous nous retirons.

Manuel de Thérapie par l’Écoute Subtile.

Méthode transmise par un collectif Elfique des Maîtres de l’intraterre par l'intermédiaire de Patricia Bonneville (médium assistée) et Didier Bonneville (praticien en énergétique).

INTRODUCTION

Les enseignements que nous présentons ici ont été canalisés par Patricia Bonneville depuis plusieurs années. D’abord il s’agissait de préparer deux assistants, dont le nombre a peu à peu augmenté pour atteindre celui de douze, qui poursuivent leur chemin et développent leurs propres pratiques en toute autonomie.

Il est apparu nécessaire de conserver et de transmettre le contenu de la formation telle qu’elle a été transmise initialement par le collectif Elfique même si, tout comme la vie elle-même, ce contenu est en perpétuelle évolution.

Que contient cette formation ?

D’abord, il s’agit bien d’une thérapie. Mais alors que le corps médical s’intéresse aux maladies qui affectent les corps matière, que nous définirons dans la suite du texte, la thérapie Elfique s’intéresse à la santé et aux dimensions subtiles et invisibles de l’être. Les deux approches peuvent se compléter. En effet, pour prendre une image, j’appelle un pompier pour éteindre le feu, mais pour aménager mon terrain, j’ai besoin d’un paysagiste jardinier, et d’un architecte puis d’une entreprise de travaux de bâtiment pour construire ma maison. Chacun a sa place et son domaine d’expertise et leurs points de vue sont utiles.

La colonne vertébrale de la méthode Elfique est l’écoute fine qui consiste à écouter subtilement l’ensemble de notre être, dans toutes ses dimensions. Cette écoute se fait non pas avec les oreilles, mais avec l’ensemble du corps, et notamment avec les reins et les pieds. Puis elle s'étend aux corps subtils et invisibles.

La description de la méthode est juste une invitation à pratiquer cette écoute. Nous proposons simplement ici des pistes de découverte et de travail pour aligner notre terre, notre être, avec les énergies de la Terre porteuse et de l’univers.

Il s’agit d’une voie initiatique, chamanique et alchimique, c’est à dire une voie de transformation, de transmutation de nos mémoires génétiques et karmiques pour nous libérer de nos conditionnements multimillénaires. Cette voie est complète et demande un engagement total vis à vis de nous-mêmes. En effet, notre libération nous permet de retrouver notre vibration primordiale, notre valeur, notre couleur, notre énergie, notre intégrité, notre intégralité, soit notre état fondamental relié au Tout.

Les maîtres de l’intraterre offrent leur aide à l’humanité pour que chacun et chacune puisse se retrouver, redevenir responsable de sa vie, et soit réellement autonome, dans la paix, dans la joie d’être, de vivre, de servir, et dans la fraternité, à une époque où les bouleversements planétaires affectent tous les règnes, et menacent au passage la survie de l’espèce humaine.

Il existe déjà de nombreux manuels complets et formateurs sérieux en thérapies énergétiques. Notre objectif ici est de présenter de manière très synthétique les spécificités de l’approche Elfique de la Thérapie par l’Écoute subtile. Nous proposons des accompagnements et des formations qui vont au-delà de ce qui peut être présenté dans un écrit. C’est un guide de voyage en soi, et au-delà de soi.