Formation à la spiritualité intégrale.

Une formation en spiritualité intégrale.

Qu'est-ce que la spiritualité intégrale ?

La spiritualité part du principe que nous sommes une Essence spirituelle incarnée dans différentes dimensions et enveloppes parmi lesquelles un corps physique. La spiritualité intégrale vise à incarner cet Esprit. Par conséquent, cette pratique est ordonnée sur deux axes.
Le premier axe est horizontal et concerne le rapport entre moi et les autres, entre l’interne et l’extérieur. L’équilibre entre les pôles "ego" et "alter-ego" est-il fluide et dynamique ?
À quel étage de nous-mêmes vivons-nous ? À quel niveau nous rencontrons-nous : affectif, mental, spirituel, superficiel ou plus profond ?

Ce qui implique un second axe, vertical cette fois. Le deuxième axe vertical passe de l’infiniment grand vers l’infiniment petit et s’étend jusqu’aux dimensions universelles. L’élévation du niveau vibratoire permet de faire l’expérience des mondes matériels, subtils et invisibles, au-delà des limites de notre conscience habituelle et de ses conditionnements.

Voici quelques questions que nous abordons lors de nos ateliers.
Que faire de nos croyances ? Comment faire la différence entre le réel, le juste et le vrai ? Entre rêver de vivre ou vivre ses rêves, que choisir ? Comment accueillir et sublimer l’énergie des émotions ? Comment définir et atteindre ses objectifs ? Quels rapports entretenons-nous vis à la vis d’une discipline, d’une pratique, d’un engagement, d’un enseignant ? Comment passer de la guérison à la contribution ?

Qu’est ce que la conscience ? Qu’est-ce que l’Éveil ? Qui est Maître Corps ? Qu’est que l’écoute fine ? Comment accéder aux dimensions universelles ? Comment augmenter son énergie vitale et son taux vibratoire ? Comment équilibrer son alimentation ? Comment se détendre et méditer ? Qu’est-ce qu’un implant limitant ? Comment atteindre la liberté intérieure ? Comment vivre le bonheur intérieur ?

Quelle différence y a-t-il entre un initié, un maître et un sage ? Entre un fidèle et un disciple ? Sommes-nous seuls dans l’univers ? Qu’est-ce qu’une entité éthérique, un être de lumière ? Peut-on collaborer avec un être ou un maître de lumière ? Qu’est-ce que le Cercle d’Or ? Comment canaliser, concentrer et régénérer son énergie ? Comment développer différentes capacités énergétiques et psychiques ? Comment pouvons-nous nous déployer à partir de notre Essence ?

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation intéressera donc d'abord toutes les personnes qui ont une démarche spirituelle et qui souhaitent s'ancrer dans une pratique autonome et développer leurs capacités intuitives. Mais pas seulement.

Les coachs de vie peuvent compléter leurs outils de travail, particulièrement avec l'approche par le carrousel de vie et les constellations verticales et intégrales. La structure du carrousel de vie est en effet reliée aux niveaux de conscience. Ce qui en fait un outil particulièrement efficace.

Les psychothérapeutes (holistiques) peuvent également être intéressés comme complément à leur démarche, notamment lorsque certains de leurs clients ont accès à leurs dimensions supérieures et souffrent de n'être pas reconnus, ou au contraire "se perchent" et confondent les niveaux de conscience qu'ils perçoivent. 

Cette formation peut être utile à tous les pratiquants des arts énergétiques et notamment ceux qui souhaitent développer leur pratique interne. Notamment les magnétiseurs, les "intuitifs" qui possèdent des capacités médiumniques ainsi que les médiums (channels) qui souhaitent ancrer solidement leur travail dans l'intraterre.

Quelles sont les étapes de la formation ?

Nous proposons une formation à la spiritualité intégrale en cinq modules d’introduction complétés par des journées de constellations systémiques et par une formation continue sous la forme d’ateliers de pratique dans lesquels nous apprenons à identifier, à intégrer et à incarner progressivement nos différentes dimensions.

Quel coût ?

Le programme et le coût de chaque module sont donnés en annexe.