Formation à la spiritualité intégrale.

Une formation en spiritualité intégrale.

Qu'est-ce que la spiritualité intégrale ?

Nous définissons la spiritualité comme étant l’art de nous connecter consciemment à nos dimensions vibratoirement supérieures et la spiritualité intégrale comme étant l’art d’incarner ces dimensions. Nous revenons ainsi de la périphérie, dense, transitoire de notre être immergé dans le monde matériel, vers nous-mêmes, vers notre centre, au cœur du cœur de notre cœur.

Quelles sont les sources de cette formation?

Depuis plusieurs années, des êtres qui se sont présentés comme étant des maîtres Elfiques de la Terre Cristal, nous guident, mon épouse et moi-même, pour que nous développions cette écoute fine et subtile de nos dimensions matérielles, subtiles et invisibles. Cela se traduit par une meilleure intégration de la conscience et du corps, par une paix intérieure et par le développement de notre autonomie.

Ces enseignements et ces pratiques venues d’autres dimensions se trouvent à l’origine des traditions primordiales. Mais avec le temps, il y a eu beaucoup de pertes de données, d’incompréhensions, de contresens, de complications, de déviations et de cristallisations. Or une nouvelle époque arrive et il est devenu nécessaire de corriger, de compléter et de renouveler ce qui est diffusé au nom de ces anciennes traditions.

En conséquence, les maîtres contemporains, incarnés ou non, diffusent de "nouveaux" enseignements qui ont pour caractéristiques communes d’être simples, pratiques, essentiels, accessibles et diversifiés. La relation de maître et de disciple est progressivement remplacée par celle de la collaboration entre humains sensitifs, éveillés, responsables, engagés et autonomes.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation intéressera donc d'abord toutes les personnes qui ont une démarche spirituelle et qui souhaitent s'ancrer dans une pratique autonome et développer leurs capacités intuitives. Mais pas seulement.

Les coachs de vie peuvent compléter leurs outils de travail, particulièrement avec l'approche par le carrousel de vie et les constellations verticales et intégrales. La structure du carrousel de vie est en effet reliée aux niveaux de conscience. Ce qui en fait un outil particulièrement efficace.

Les psychothérapeutes (holistiques) peuvent également être intéressés comme complément à leur démarche, notamment lorsque certains de leurs clients ont accès à leurs dimensions supérieures et souffrent de n'être pas reconnus, ou au contraire "se perchent" et confondent les niveaux de conscience qu'ils perçoivent. 

Cette formation peut être utile à tous les pratiquants des arts énergétiques et notamment ceux qui souhaitent développer leur pratique interne. Notamment les magnétiseurs, les "intuitifs" qui possèdent des capacités médiumniques ainsi que les médiums (channels) qui souhaitent ancrer solidement leur travail dans l'intraterre.

Quelles sont les étapes de la formation ?

Nous proposons une formation à la spiritualité intégrale en cinq modules d’introduction complétés par des journées de constellations systémiques et par une formation continue sous la forme d’ateliers de pratique dans lesquels nous apprenons à identifier, à intégrer et à incarner progressivement nos différentes dimensions.

Quel coût ?

Le programme et le coût de chaque module sont donnés en annexe.