Ateliers de la Terre Cristal

.

Des ateliers d'intégration et de pratique de spiritualité intégrale : alignements, harmonisations, partages d'expériences.

Ces ateliers peuvent être utilement complétées par nos formations à la spiritualité intégrale.

Ces ateliers peuvent être suivis sur place, à Paris, à Clermont Dessous (près d'Agen) ou à distance par internet.

Les dates et les sujets proposés sont indiqués sur notre calendrier.

Pour nous contacter et nous rejoindre, c'est ici.

Ateliers de la Terre Cristal.

Dans nos ateliers nous vous proposons de développer votre écoute intuitive selon quatre étapes que nous pouvons résumer comme suit.

1. Se détendre et se ressourcer.
Ne pas confondre se détendre et se distraire. Bien sûr, se distraire peut être utile avant de se détendre. Mais se détendre signifie accueillir ce qui est, sans résister et sans attente, reconnaître en soi les espaces de tension, de souffrance, mais aussi les besoins sous-jacents et les espaces de bien-être et de paix.
Se détendre inclue la conscience et le corps, les dimensions internes et externes, les états conscients et inconscients accessibles en général surtout pendant les périodes de sommeil et de rêves.
Se ressourcer signifie par exemple, plonger dans les profondeurs du Cœur de la Terre, dans l’immensité de l’Esprit et se régénérer.

2. Respirer.
La respiration est la seule interface qui, avec le massage, permet de réguler les différents systèmes autonomes : notamment le système nerveux, le système hormonal, le système immunitaire.
N’oublions pas qu’une tension appliquée à un système fatigué, affaibli ou déjà tendu ne peut que provoquer l’épuisement et la baisse vibratoire, ouvrant ainsi la porte à toutes sortes de perturbations.
L’écoute fine permet de capter les intensités et les amplitudes utiles pour augmenter l’énergie corporelle de manière ajustée.
Respirer en conscience, c’est aussi réaliser que nous partageons le même air avec tous les êtres vivants, mais aussi avec nos machines et avec les émanations terrestres.
Respirer est une fonction vitale et une forme de méditation.

3. Nous concentrer et activer l’incarnation de notre Esprit.
Ces pratiques énergétiques visent à aligner nos différents étages, à nous focaliser sur nos centres subtils et invisibles et à nous connecter à notre être invariable.
• Nous sommes détendus et nous amplifions notre respiration.
• Nous faisons circuler notre souffle vital en assouplissant les articulations, en alignant nos corps et nous activons nos trois dantians et nos principaux chakras (cf pratiques de Qi Gong, de yoga, les alignements que nous avons proposés, ou ceux qui vous conviennent).
• Nous répétons des sankalpas.
Les sankalpas sont des décisions, des résolutions, des ordres, des affirmations répétées et modulées entre détente et intensité pour éviter la rigidité et les tensions.
Ils visent à développer notre détermination et plus exactement à aligner notre volonté sur celle de notre Esprit.
Nous entendons par Esprit, le Nous, l’Essence Cristalline présente en chaque être.
Voici quelques formules qui évoquent et invoquent un ou plusieurs Éléments alchimiques, et que j’utilise intuitivement selon le besoin ou l’inspiration du moment.

• « Le Soleil de mon Esprit intensifie la joie et la lumière de mon être. (Le Feu). »
• « L’Océan d’Amour de mon Cœur condense la beauté et l’harmonie de mon être. (L’Eau, la perle). »
• « La profondeur infinie de mon Esprit
• la paix de mon être. (L’Air, l’image d’un amas d’étoiles ou de galaxies). »
• « Le Cristal de mon Esprit rayonne la puissance sacrée de mon être. (La Terre et ses joyaux). »
• « J’incarne la Joie, l’Amour, la Paix et la Puissance sacrée de l’Esprit. »
• « J’incarne la (qualité choisie) de l’Esprit. » (Ex : la royauté, la guérison, le féminin sacré, la détermination, la subtilité, la grâce, etc.)

L’écoute intuitive du silence en alternance avec ces affirmations permet de percevoir, d’apprécier et d’ajuster leur contenu, d’intégrer leurs impacts.

Je fais ici une remarque importante. Pour être efficaces, ces sankalpas peuvent et doivent être personnalisés, ressentis, habités, vécus, maîtrisés. Il est donc possible, voire nécessaire de remplacer les images proposées par les vôtres, par exemple reliées à un minéral, à un animal, à un arbre ou une plante, à un Élément, etc. Il peut être utile également de simplifier les formules, de personnaliser votre approche, pourvu qu’elle vous passionne. Croyez-vous que les supporters d’une équipe sportive retiennent leur enthousiasme ? Nos supporters sont notre corps avec sa force et sa vitalité, nos émotions avec leur intensité, notre mental avec son intelligence. Mais attention, les supporters ne sont pas les joueurs.

4. Intégrer toutes nos dimensions, déployer notre autonomie et notre créativité.
Précisons à ce stade que ce n’est pas l’Esprit divin, l’étage primordial profond qui dort, mais l’âme qui s’éveille dans les mondes matière. Un conte tel que la "Belle au Bois Dormant" illustre bien le processus. Le Prince Charmant (l’Esprit) traverse la forêt (les illusions, la jungle des plans matière incluant les émotions et les pensées du monde), dompte le Dragon (la force de vie), entre dans le château (le corps) et libère la Princesse (l’âme).
Concrètement, les mantras ont pour effet d’augmenter notre taux vibratoire et de nous connecter à notre Esprit.
Inutile de dire qu’il n’y a aucun résultat sans une discipline assidue. Et comme dans une fusée à quatre étages, si l’un des étages ne fonctionne pas correctement, le voyage se termine plus ou moins vite par une chute brutale et spectaculaire.
La pratique quotidienne et intensive permet de passer en mode réflexe, c’est à dire que notre conscience n’a plus besoin de piloter le processus.
Il est alors possible d’appliquer le rayonnement de joie, d’amour, de paix et de puissance de l’Esprit au domaine que nous souhaitons guérir dans les corps matière, développer dans les niveaux de l’âme ou offrir dans les dimensions de l’Esprit.

C’est ainsi que, par l’écoute fine, par la perception et la connaissance des mondes invisibles et de leur correspondance dans les différents secteurs de notre vie, par l’intensité de notre pratique et par la loyauté de notre engagement, notre incarnation prend tout son sens : passer de la connaissance de notre être véritable à l’expérience de toutes nos dimensions internes et externes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, depuis l’humain jusqu’à l’Universel.

Ateliers d'écoute intuitive de la Terre Cristal